Páginas

lundi 23 juillet 2012

Viens avec moi, ou ne viens pas

Viens avec moi là où resteront dehors les chaumes d´autres moments.

Viens avec moi, jouer dans des jachères òu au moins nous y gradirons; viens a vec moi
siffler au sens contraire au vent;  sauter les flaques de boue épaise; viens a vec moi esperer ce que nous n´atteindrons jamais; sentir ce qui ne s´écrit pas parceque si l´on faisait, on casserait la magie, les questions, les mystères.  Viens alors avec moi au silence. Déjà en route, nous bougerons; 


déjà en route, nous vivrons


Et si pour n´importe quoi, tu crois que ce n´est pas le moment, t´en fait point, ne vien pas, peut importe, puisceque tu apprendras toujours que chaqu´un d´entre nous, nous avons un rythme, un bâttement de coeur, une façon defférente d´y c omprendre. De comprendre qoui? quelle bonne question... Lorsque je dis j´y vais, toi tu dis j´arrive.


Que c´est difficile de laisser les autre être tel qu´ils sont, leur laisser élire d´autre chemins ayant apparemment d´autres rythmes, des routes insolites; En étant pour nous inconnues, nous font peur. Nous jugeons ces chemins, lorsque ce qui arrive c´est que nous ne comprennons rien. Nous voulons étouffler leurs coux avec nos critères. Et ce que arrive est aussi grave que finalement on ne ce comprend pas.

Viens avec moi, ou ne viens pas, plustôt vas lá où t´enmènera ton désir. 

Quiquonque, déjà en route, nous le vivrons


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire